La Napoule Boat Show

27 février 2023

L’occasion unique d’acheter un bateau -neuf ou d’occasion- pour profiter pleinement de la saison estivale qui arrive !

Retrouvez l’Equipe GLEMOT YACHTING en face du restaurant la corderie avec un très large choix de bateaux neufs RANDBOAT et occasions

C’est le rendez-vous azuréen de printemps pour les amateurs de bateaux de plaisance !

Présentées par les professionnels du nautisme, plus de 100 marques internationales sont exposées telles que : Absolute, Apreamare, Bayliner, Beneteau, BWA, Capelli, Couach, Draco, Fairline, Fleming, Frauscher, Galeon, Invictus, Jeanneau, Karnic, Lomac, Marlin, Med Yacht, Nuova Jolly, Pacific Craft, Prestige, Princess, Regal, Rio Yachts, Sacs, Sea Ray, Selene Selva, Sessa Marine, Sirena Yachts, Sunseeker, Windy, Zodiac…

A quai : 30 stands à terre : des produits et des services liés à l’entretien des navires ainsi qu’à la pratique du nautisme : assureurs, professionnels de la réparation et de la restauration navale, motoristes, éclairages, stabilisateurs, hélices, jumelles, lunettes, sportswear..

A flot : Les professionnels du nautisme de La Napoule, et leurs confrères de la région, présentent quelque 200 unités de 4 à 26 mètres.

A propos du port La Napoule.

Bien à l’abri, entre les roches rouges de l’Esterel et les collines d’or du massif du Tanneron, tout proche du Château de La Napoule, face aux Iles de Lérins, le Port La Napoule est idéalement situé et bénéficie d’un cadre préservé.

Il fut édifié en 1969, et est géré par la SA du YACHT CLUB INTERNATIONAL DE MANDELIEU-LA NAPOULE qui bénéficie d’un contrat de concession jusqu’au 31 décembre 2029.

Le port dispose au total de 913 postes d’amarrage pour des unités de 6 mètres à 52 mètres répartis entre les 694 de la zone amodiée et la partie publique constituée de 223 postes de la partie publique dont 5 places pour grands catamarans à voile (de 20m x 10,50 m).

En 2017, le quai catamaran était livré, faisant ainsi de Port La Napoule, le 1er port de la Côte d’Azur à proposer un quai totalement dédié à ce type de bateaux.

Le port est engagé depuis de nombreuses années maintenant dans une démarche environnementale. Il est lauréat du Label Pavillon Bleu consécutivement depuis plus de 23 ans, a été l’un des tous premiers ports méditerranéens labellisé Ports Propres et est aujourd’hui engagé dans les certifications européennes «Ports Propres» et «Ports Propres actifs en biodiversité». Les usagers ont ainsi à leur disposition 3 points propres et de nombreuses zones de tris sélectifs répartis sur l’ensemble du port.

Une nurserie à poissons a été créée au Port de La Napoule, pour préserver la biodiversité sous-marine.

Lors de la réfection intégrale du quai R (quai de la Digue du large où sont amarrés les yachts) durant l’hiver 2018/2019, la société a décidé d’équiper ce quai d’un système innovant de récupération des eaux grises et noires destiné aux navires de plus de 25 mètres. Ce nouveau système fonctionne par un réseau sous vide connecté à 2 pompes spécifiquement installées.

De nombreux Yachts utilisent désormais cet équipement sur demande auprès du personnel du port. La station de pompage des eaux grises et noires destinée aux unités plus petites est située près de la capitainerie.

En outre, les plaisanciers ont à leur disposition une station d’avitaillement ouverte toute l’année, exploitée par la Société YS BLUE. Ils disposent également d’une aire de carénage, gérée par la Société Azur Marine Grutage, équipée d’une toute nouvelle grue mobile de 22,5 Tonnes, pouvant accueillir des bateaux jusqu’à 18 mètres.

Le port est avant tout un lieu de vie familial et convivial où les plaisanciers, les professionnels du port, les artisans et commerçants ont plaisir à se retrouver quotidiennement. Une quarantaine de commerces établis sur le port, offrent tous les services aux plaisanciers et usagers du Port.

La SA du Yacht Club International de Mandelieu-La Napoule est tournée vers l’avenir et ne cesse de moderniser ses infrastructures. Cette année, le système de vidéosurveillance va évoluer, être complété et va migrer vers un outil R-Smart permettant notamment une supervision à distance depuis des supports numériques. De même, le réseau WiFi sera intégré à cet équipement.

Petit à petit la gestion des fluides (électricité, eau) sera intégrée au système, ainsi que la gestion dynamique du plan d’eau.

L’objectif est d’assurer une montée en gamme des services aux plaisanciers en utilisant des technologies nouvelles adaptées à la gestion du port.

Le Port la Napoule est le 1er port en Méditerranée, en termes de représentation de marques, avec 35, dont de nombreux importateurs France, ainsi que des concessionnaires les plus prestigieux.

Parmi les marques représentées à Port La Napoule, on trouve : AGILIS – ABSOLUTE – BAYLINER – BENETEAU – BWA – CAPELLI TEMPEST – CATAMARANS  EXCESS – GUY COUACH – DRACO – FAIRLINE – FJORD – FLEMING – GALEON – INVICTUS – JEANNEAU – JOKER BOAT – KARNIC – LOMAC – PARDO YACHTS – PARKER – PACIFIC CRAFT – PEARL YACHT – PRESTIGE – PRINCESS – RAND BOAT – REGAL – SACS – SEA RAY- SEAKART – SELENE – SESSA MARINE – SIRENA –  SUNSEEKER – WINDY.